Recommandations et autres conseils
Internet gratuit à Venise
Peu de gens sont au courant de ce petit trésor vénitien. Les télécom ont installé un immeuble historique dans le square de S. Sanvadore,juste derrière la Ligne 82 Quartier du Rialto, une pièce pleine d'ordinateurs où vous pouvez utiliser internet ou relever vos mails gratuitement. En plus, vous pouvez aussi utiliser les ordinateurs mis en place avec les infos sur Venise et les pièces pleines de l'histoire de la société du téléphone.
Quand vous entrez dans l'immeuble, demandez une carte rouge, normalement ils sont sur place et vous la proposent, sinon, demandez-la. Vous aurez 30 minutes d'utilisation d'internet gratuites avec cette carte. Pour commencer, entrez la carte dans la fente à droite et tapez votre nom, c'est tout ! Si vous dépassez le temps prévu, vous pouvez demander une autre carte.
vous souhaitez une connexion internet dans votre appartement : une connexion pour la semaine en 3G (à venir très prochainement)
Plus belles vues et taxi gratuit
J'aime prendre le taxi Cipriani pour aller jusqu'à l'hôtel sur la Giudecca en face de la place S. Marco l'après-midi et arriver dans l'un des plus beaux jardins de Venise. Peu de gens le savent, mais l'hôtel Cipriani fait tourner un service de bateau-taxis permanent vers et depuis leur hôtel jusqu'à la place San Marco, près de l'emplacement du bureau des informations, à côté du Harry's bar. L'hôtel est divin, les jardins magnifiques et la piscine unique en son genre pour Venise. Même si vous n'y avez pas de chambre et souhaitez prendre un verre au bar ou dans le jardin, vous pouvez prendre le bateau-taxi gratuitement.
Je recommande très sincèrement de dîner au Cip's Club, leur restaurant le moins cher, situé sur une barge flottante surplombant tout le bassin de San Marco.
Tard dans la nuit, tôt le matin
Le meilleur moment dans l'absolu pour admirer Venise est après minuit et avant 7h du matin. Il n'y a personne aux alentours et vous vous sentez comme dans un bateau-taxi privé navigant le long du Grand Canal, même si vous êtes dans un vaporetto bondé.
Visitez les sites tard dans l'après-midi pour éviter de longues files d'attente.
Composter votre ticket de Vaporetto
Avant d'embarquer, vous devez composter votre ticket dans la petite boite jaune située de chaque côté du quai (désormais il suffit de passer votre ticket devant le composteur électronique). Si vous oubliez, demandez au marin qui s'occupe des amarres de le faire pour vous. Vous éviterez ainsi une amende de 30 euros si vous êtes contrôlés.
Si vous prenez un abonnement, vous devez seulement le composter une fois lors du premier trajet.
N'utilisez que les banques
Ne changez pas d'argent ailleurs que dans les banques. Les frais cachés et des tarifs plus élevés qu'aux taux de changes officiels seraient couteux.
Les gondoles pour pas cher
Si vous devez absolument pendre une gondole, faites-le depuis l'île santa Maria Formosa ou une autre place en plein centre de Venise qui n'attire pas trop de trafic de touristes. Elles coûtent environ 20 euros de moins et assurent un meilleur transport le long de petits canaux moins encombrés.