Qui sommes nous ?

Destination Italie est une société italienne proposant à une clientèle francophone le meilleur choix de locations de vacances sur l‘Italie (villas, maisons, agritourismes, appartements,…). Les propriétés sont rigoureusement choisies afin de garantir aux clients des prestations de qualité dans un environnement de charme.

Les réponses aux demandes de disponibilités, la gestion des commandes et leur suivi,
sont de la compétence de Destination Italie, dont le siège est situé à Incisa in Val d'Arno près de Florence en Toscane. Le gérant de la société Alain HAMON, ainsi que les autres salariés sont français.
Destination Italie n'est ni un tour opérateur, ni une agence de voyages. Passionnés par l'Italie, nous avons ouvert plusieurs sites internet à des propriétaires italiens ou des agences italiennes désireux de louer leurs biens. Nous ne pouvons donc être tenus responsables de tout incident, accident, pouvant subvenir à un client, un membre de sa famille ou un de ses amis dans l’enceinte de la propriété ou du bien loué, non plus que sur le trajet y accédant.

Les contrats de location sont établis entre les propriétaires et les clients ou par Destination Italie, en tant que leur représentant (ils sont envoyés par fax, mail, ou courrier et rédigés en français). Et les montants des locations sont généralement directement réglés par les clients lors de leur arrivée sur place. Les acomptes peuvent être réglés soit directement aux propriétaires, soit à Destination Italie. Il peut y avoir quelques exceptions, certains propriétaires désirant être réglés avant l’arrivée dans les lieux.

Responsabilités
Chaque logement a été visité et contrôlé par Destination Italie ou l’un de ses réceptifs dans la zone concernée. Les descriptions reportées dans les pages du web sont correctes et rédigées en toute bonne foi ; Destination Italie décline donc toute responsabilité pour n’importe quel type de changement apporté par le propriétaire lui-même, sans même en être informée, à moins qu’il y aie l’impossibilité partielle ou totale pour l’exécution du contrat (de location) et que le vacancier ne soit pas intéressé par l’exécution partielle du contrat. En cas de problèmes, le vacancier s’engage à faire le possible pour les résoudre et les minimiser, dans le but d’éviter tous les préjudices qui en pourrait dériver. Le vacancier, en outre, s’engage à concéder au propriétaire le temps nécessaire à trouver une solution pour résoudre le problème éventuel ; les vacanciers, qui abandonnent leur logement avant la date prévue, perdront tous les droit à un éventuel remboursement des frais de location, à moins qu’ils n’aient le droit « d’annulation légal ». Pour toute contestation présentée après la fin du séjour, le vacancier n’aura aucun droit à une éventuelle indemnisation.
Si pour cause d’impossibilité, de force majeure ou pour autre motif indépendant de sa volonté, le propriétaire était obligé d’ annuler une réservation d’un logement choisi et réservé par le client, il pourra, en commun accord avec ce dernier, lui en donner un autre de même catégorie, à condition naturellement que le propriétaire puisse offrir au vacancier ce genre de solution. Si le prix du logement, qui substitue le logement précédemment réservé, est inférieur, le propriétaire sera tenu à rembourser la différence au vacancier.
Au cas où il n’est pas possible de trouver un accord entre le propriétaire et le vacancier, les contractants sont autorisés à annuler le contrat. Le propriétaire remboursera au vacancier le seul prix de location versé, à exclusion de tout autre remboursement.
Avis important pour les vacanciers :
Les logements que les propriétaires proposent ne sont pas généralement des structures touristiques officielles, comme par exemple des hôtels, des villages vacances, etc., mais des maisons, fermes ou villas privées. En tant que telles, elles n’ont pas un standard ou une catégorie internationalement reconnus, en revanche elles reflètent, dans leur architecture, dans les aménagements, les traditions locales et le goût personnel du propriétaire. C’est exactement ce type de vacance que Destination Italie vous propose : Entrer plus au fond de la culture, des traditions des lieux en vivant quelques semaines dans la même atmosphère qu’un habitant du terroir. Pour vivre cette expérience de la juste manière il faut, non seulement que les vacanciers acceptent, mais qu’ils sachent apprécier les différences entre ce type de logement et les logements où normalement ils habitent. De son côté Destination Italie est très attentive à sélectionner ces logements dans un ensemble qualitatif minimum ou maximum où elle retient que les européens ou les autres habitants du monde puissent trouver une ample satisfaction. Malgré tout, les propriétaires ne peuvent pas exclure que ces différences parfois puissent provoquer des petits inconvénients – qui étant étroitement liés aux caractéristiques des lieux, de leurs architectures et de leurs traditions ne pourront être acceptés comme réclamation.

Tribunal compétent, juridiction compétente
Pour tout objet de controverse qui concerne la réservation ou la location, la juridiction compétente est celle de la ville où a lieu la location. La loi applicable est la loi italienne. La réservation implique la connaissance des conditions de location Destination Italie et comporte l’acceptation des mêmes sans réserves ni exceptions. Si quelques-unes des conditions de ce contrat étaient ou devenaient non valable, ou si dans ce contrat se devait vérifier une lacune, la validité des restantes conditions ne pourra être mise en cause.

Coordonnées Destination Italie di Alain Hamon :

Partita IVA : 05534690481 Codice fiscale : HMNLHN50L16Z110U
Tel 0039 041 528 68 83 -  Mobile : 0039 333 380 15 53
www.destination-italie.net  
info@destination-italie.net   

 Partager cet Article avec vos amis :  

 

RETOUR HAUT DE PAGE  RETOUR PAGE PRECEDENTE

Une sélection de locations saisonnière à Venise pour des vacances en famille ou à 2