Email:
Nom
Prénom
 

les Flux RSS pour suivre les actualités de Venise

Pour un séjour différent à Venise

 

Les quartiers de Venise sont assez variés pour permettre un séjour différent à chaque fois. Vous souhaitez découvrir la vraie vie de Venise ? Réservez votre appartement à Venise dans le quartier de Cannaregio. Ses ruelles colorées résonnent des cris des enfants et son ancien ghetto a conservé tout son mystère. Parfait pour un week-end authentique à Venise. Sur la fondamenta dei Mori, au bord d’un paisible canal, se trouve la maison de Tintoret. Ce célèbre peintre de Venise vécut à cette adresse au XVIe siècle.

Pour vous trouver au cœur de l’animation nocturne de Venise, choisissez votre location d’appartement dans le quartier de Dorsoduro. A la tombée de la nuit, les bars et les cafés du campo Santa Margherita font retentir leurs musiques sur la place. En journée, l’animation se déplace vers le ponte dei Pugni. Les barques des marchands des quatre saisons se rassemblent sur le canal pour un marché flottant. En contrebas du ponte dell’Accademia se trouve un édifice surnommé « palazzo nonfinito ». Ce palais inachevé abrite les œuvres d'art contemporain de la collection Peggy Guggenheim. A voir absolument !

Essayez le traghetto pendant vos vacances à Venise. Cette gondole permet de traverser le Canal Grande à plusieurs endroits. Sensations garanties car on ne s'assoit pas dans le traghetto. Gare aux remous pendant la traversée... Mais c'est l'idéal pour découvrir Venise autrement, tout comme la période du carnaval. N'oubliez pas de louer très tôt votre appartement à Venise pour vous offrir un séjour pendant le carnaval. L'ambiance des bals costumés est magique. Enfilez votre robe à paniers ou votre habit de velours et couvrez-vous le visage d'un masque. Vous voici, comme au temps de Casanova, dans les plus beaux palais de Venise (Dandolo, Pisani Moretta ou Ca' Rezzonico).

Si vous préférez un week-end tranquille à Venise, prenez votre appartement dans le quartier de Castello. Flânez au hasard des ruelles, attardez-vous sur les bancs des places silencieuses, puis rejoignez les quais qui bordent la lagune. Au large se trouve l'île de Murano. Continuez votre promenade au-delà de l'Arsenale. Vous arrivez bientôt dans les Giardini Pubblici. Ces jardins ombragés d'arbres rares accueillent tous les deux ans la Biennale de Venise. Le reste du temps, ils forment un havre de verdure à 20 min à pied de la piazza San Marco. Différent et reposant !


 Partager cet Article avec vos amis :  

 

RETOUR HAUT DE PAGE  RETOUR PAGE PRECEDENTE

Une sélection de locations saisonnière à Venise pour des vacances en famille ou à 2