Palazzo Vecchio

 

Le Palazzo Vecchio est aujourd’hui l’hôtel de ville de Florence, situé sur la sur la Piazza della signoria. C’est l’un des plus vieux bâtiments de la ville. Construit à la fin du XIIIème siècle par l'architecte Arnolfo di Cambio,  le palais avait pour but d’asseoir la position dominante du Duché de Florence et de sécuriser de la ville.
 
 
A l’origine, le nom du « Palais Vecchio » était le « Palais de la Seigneurie ». Le départ de la famille Médicis qui y résida durant une période (1540 à 1565), entraîna le changement de nom.
 
L’une des caractéristiques intéressantes de ce Palazzo Vecchio est son nombre important de salles et de cours.  
Salle des Cartes géographiques
Salle des Cinq-Cents
Salle de l'Horloge (Sala dell'Orologio)
Salle Rouge 
 
salle des cinq cents
 
De nombreux architecte ont travaillé à la rénovation et l’amélioration entre le XIVème et XVIIème siècle sur le palais, dont Donatello qui a construit l’horloge d’origine.
 
Plus d’informations :
 
Palazzo vecchio
Corso dei Tintori, 21,
50122 Florence
 
La visite comprend la découverte de la salle des cinq sens un lieu unique comportant, sur les murs est et ouest, les fresques de Vasari représentant des victoires de Florence sur Sienne et sur Pise
 
A quelques mètres du Palazzo Vecchio se trouve la Galerie des offices, l’un des plus beaux musées d’Italie, une étape obligatoire après le Palazzo Vecchio. On peut y découvrir des œuvres de Botticelli, Léonard de Vinci ou encore Carvage.
 
(gallerie des offices - dan sle fond le palazzo vecchio)

Plus d’informations sur la Galerie des offices


 Partager cet Article avec vos amis :  

 

RETOUR HAUT DE PAGE  RETOUR PAGE PRECEDENTE

Une sélection de locations saisonnière à Venise pour des vacances en famille ou à 2