Bien voyager en Toscane
Pour profiter de la Toscane au maximum, voici quelques conseils à prendre en considération.
Si vous voyagez pendant l’été, prenez des vêtements légers ainsi qu’un pull voire un imperméable.
Pour l’hiver, amenez des vêtements chauds. Veillez à adapter votre tenue lors des visites dans les monuments religieux (évitez le décolleté, le short… et prenez un châle pour couvrir vos épaules.
Au niveau photographie, des règles existent si vous avez l’intention de publier vos photos, que ce soit lors d’une exposition ou sur Internet. Renseignez-vous avant pour connaître les autorisations nécessaires (public, mineur…). Les installations militaires, les militaires et les armes ne doivent pas être prises en photo.
La formation de la Toscane allonge les distances. Il faut éviter de calculer en kilomètres pour déterminer la durée des trajets, les routes parfois sinueuses et valonnées imposent de rouler prudemment .
Savoir-vivre
Les Italiens tutoient rapidement, il ne faut pas s’en formaliser.
Il ne faut pas entrer dans les villes quand un panneau interdit l’accès. Cela permet d’éviter une belle amende. De même, la dolce vita à l’italienne n’est pas que synonyme de farniente. C’est une qualité de vie empreinte, certes, de douceur mais ce n’est pas le repos continuel. Elle comprend l’amour de la nature, de la mode, du football, du respect de la famille et des autres en général …
Il n’est généralement pas d’usage de laisser un pourboire puisque le service est compris dans le prix, mais comme en france si le service vous satisfait , rien ne vous en empèche.
Pour ce qui est du marchandage, il est peu conseillé sauf sur les marchés.
Partager cet Article avec vos amis :