Château de Vincigliata

 

Selon des documents retrouvés, le château de Vincigliata existe depuis 1031 et appartenait alors aux familles Vinsodmini et Alessandri. Après avoir connu différents propriétaires au fil des années, le château est racheté en 1840 par un jeune Lord anglais du nom de John Temple Leader.
 
Chateau de Vincigliata
 
Durant 12 ans, John Temple Leader va rénover le château dans un style néogothique. Un grand nombre de fresques datant du XIVe siècle est recensé en ce lieu. En plus du travail effectué à l’intérieur, les éléments autour du château de Vincigliata ont eux aussi été réorganisés. Des artistes et artisans florentins ont apporté leur aide à Temple Leader qui a transformé ce château en exposition des ses collections de bas-reliefs, de fresques et d’armures.
 
La Reine Victoria a séjourné dans ce château en 1893. Une plaque visible sur le Kaffehaus dans le gigantesque parc célèbre cette venue. Dix ans plus tard, Temple Leader décède et le château revient à Lord Westbury.
 
Le château de Vincigliata est connu pour l’histoire d’une jeune fille appelée Bianca. Tombée amoureuse du fils de l’ennemi de sa famille, elle choisie de se marier avec lui. Mais, le jour du mariage, son frère tue le jeune homme. Témoin de la scène, Bianca meurt le cœur brisé et vêtue de sa robe de mariée. Une légende dit que son esprit hanterait toujours les pièces du château.
 
Chateau de Vincigliata
 
Non loin de la ville de Fiesole. Il est possible de diner au château et de le réserver pour des cérémonies. A noter que la terrasse du château dispose d’une superbe vue sur Florence.
 
Plus d’informations :

 
Visite sur réservation téléphonique
 
Via di Vincigliata, 21  
50014 Fiesole (FI),
tel. +39 055 599556
fax. +39 055 597166

 Partager cet Article avec vos amis :  

 

RETOUR HAUT DE PAGE  RETOUR PAGE PRECEDENTE

Une sélection de locations saisonnière à Venise pour des vacances en famille ou à 2