Castello Il Palagio

 

Le château Il Palagio est mentionné pour la première fois en 1252 même si son existence semble bien plus ancienne. Cette forteresse n’a pas eu une vie facile. Elle a été malmenée par ses ennemis du XIIIe au XVe siècle avant que Florence ne l’achète. Alors propriété de la République florentine, ce château a été rapidement consolidé pour résister aux villes voisines.
 
 
Ce bâtiment a été pendant longtemps constitué d’un seul étage et son donjon, comme la majorité des châteaux du Chianti, ne comprenait pas de créneau. Ils ont été construits en 1910 lors d’une restauration. Auparavant, la famille Canigiani l’a possédé mais aujourd’hui il est à la famille du marquis Goretti Miniati.
 
Depuis le XVe siècle, Il Palagio s’est doté d’œuvres d’art en nombre. Des œuvres de Della Robia sont exposées dans ce monument. La chapelle, de style gothique, a également compté en ses murs un moulage représentant la Vierge à l’Enfant jusqu’au début du XXe siècle. Il s’agit aujourd’hui d’une reproduction puisque l’original se trouve au Musée du Bargello à Florence.
 
 
Le château est désormais entouré de 100 hectares de vignobles et ce cadre exceptionnel et unique comprend un restaurant où l’on peut y déjeuner.
 
Plus d’informations :
 
Via Campoli 124-140
50024 Mercatale Val di Pesa (Firenze)
Chianti -Tuscany - Italy
Tel. +39 055 821630

 Partager cet Article avec vos amis :  

 

RETOUR HAUT DE PAGE  RETOUR PAGE PRECEDENTE

Une sélection de locations saisonnière à Venise pour des vacances en famille ou à 2